dimanche 22 décembre 2013

bienfaits du henné

Souvent utilisé comme « tatouage temporaire » afin d’embellir les mains, le henné ne se démode pas au fil des années, bien au contraire. Aujourd’hui, son application est devenue une forme d’art, qui exige beaucoup d’entraînement. Outre son utilité esthétique, le henné cache de nombreuses vertus, déjà connues du temps du Prophète, prière et salut sur lui.
Le henné n’est pas simplement une substance moulue. Plante de la famille des lythracae, pour obtenir le henné tel que nous connaissons, ses feuilles sont récoltées puis séchées, pour ensuite êtres moulues afin d’obtenir une poudre.
Le henné se distingue sous deux formes : le henné colorant (naturel) et le henné neutre. Ses deux formes de henné proviennent de deux plantes : « la lawsonia inermes » (comme dit précédemment de la famille des lythracae), et la « cassia obovata » (de la famille des caesalpinioïdeae).
Le henné colorant sert principalement, comme son nom l’indique, à colorer, soit les cheveux soit les mains/pieds. Le henné neutre, quant à lui, ne colore pas et comme le henné colorant, a des vertus cicatrisantes et fortifiantes.
  • Les vertus du henné

- Sur les cheveux : Le henné peut aussi bien être utilisé en tant que couleur, que soin pour les cheveux. Il possède en effet des principes actifs permettant de ne pas abîmer le cheveu, et au contraire le protège et le fortifie. Le henné neutre est également une solution contre les poux ou encore les pellicules.
- Sur les mains (ongles), pieds, ou la peau en général : Le henné (mélangé avec des huiles naturelles) est un antifongique naturel, et aide à lutter contre les mycoses ou autres problèmes de peau (acné, psoriasis).
Plus étonnant, le henné a des vertus apaisantes lorsqu’on souffre de migraine. D’après l’Imam Ibn Al-Qayyim, qu’Allah lui fasse miséricorde : « La migraine qui résulte d’une chaleur ardente alors que toute matière nécessitant le vomissement est absente, pourra être sensiblement apaisée par le henné. Pulvérisé et mélangé au vinaigre, il pallie la migraine s’il est frictionné sur le front. Le henné renferme une force concevable au nerf qui atténue ses douleurs lorsqu’il y est appliqué. Ceci ne concerne pas exclusivement la tête mais tous les organes. Le henné est préhenseur et resserre les organes. Il allège la tumeur chaude et enflamme lorsqu’il y est appliqué. Al-Boukhari, qu’Allah lui fasse miséricorde, a rapporté dans son livre, de même que Abou Dawoud, qu’Allah lui fasse miséricorde, dans son livre (Al-Sounan) que le Prophète, prière et salut sur lui, a conseillé tout souffrant d’un mal à la tête et qui s’est plaint auprès de lui de s’appliquer des ventouses. Il a de même recommandé à celui qui souffre d’un mal aux pieds de se teindre au henné.At-Tirmidhi, qu’Allah lui fasse Miséricorde, a rapporté ces paroles de Salma Oum Rafi’, qu’Allah l’agrée, servante du Prophète, prière et salut sur lui : « A chaque fois que le Prophète, prière et salut sur lui, était atteint d’ulcère ou de panaris (inflammation, gonflement des doigts), il y appliquait le henné ». »
  • Ne pas confondre tradition et religion

Le henné est devenu incontournable au sein des familles maghrébines, à tel point que la tradition l’emporte parfois un peu trop sur la religion. Contrairement à ce qu’on peut entendre ou lire parfois, l’application du henné lors d’une cérémonie de mariage n’éloigne pas du mauvais oeil, ne porte pas bonheur et favorise encore moins la fécondité. Croire en cela relève du shirk (polythéisme).
Si le Prophète, prière et salut, appliquait du henné à des fins médicinales ou comme colorant, l’application du henné, comme pour les femmes, n’est pas autorisée pour les hommes. L’Imam An-Nawawi, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit: « Il est interdit à l’homme de mettre du henné sur ses mains ou sur ses pieds, sauf pour se soigner. L’une des preuves qui justifie cette interdiction est le hadith authentique dans lequel le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : Maudits soient les hommes qui cherchent à imiter les femmes. »
En effet, la pose de henné était exclusivement réservées aux femmes, qui l’utilisait comme parure et afin de se distinguer des hommes. Un récit, d’après Aïcha, qu’Allah l’agrée, rapporté par Abou Dawoud, qu’Allah lui fasse miséricorde, nous le confirme : Une femme a tendu un livre qu’elle avait dans sa main au Prophète, prière et salut sur lui, derrière un rideau. Le Prophète, prière et salut sur lui, n’a alors pas pris le livre et a dit: « Je ne sais pas si c’est la main d’un homme ou la main d’une femme » La femme lui répondit alors « C’est bien la main d’une femme » Le Prophète, prière et salut sur lui, lui dit alors : « Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles (avec du henné). »
Le henné était donc, un des nombreux composants de la médecine prophétique, et il a depuis fait l’objet de nombreuses recherches, qui sont toutes unanimes quant à son bienfait. Le henné est aujourd’hui l’un des meilleurs produit naturel que l’on puisse trouver. Allah dit: « Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer » Sourate 16, verset 18.

bienfaits du citron

Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancereuses.
Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie
Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela ?
Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices.
Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.
 
 
Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.
Si vous en avez la possibilité,plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin.
Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimilionnaires de grandes corporations ?
 
 
Comme vous le savez, le citronnier est bas,n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.
 
Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes :
vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, patisseries, ...
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.
Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types.
 
Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer.
 
On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.
 
La source de cette information est fascinante :
elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde,qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que :
Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas...
 
Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeutte normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.
 
 
Et ce qui est encore plus étonnant :
ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer et n'affecte pas les cellules saines.
 
Institut de Sciences de la Santé, L.L.C. 819 N. Causez Street, Baltimore, MD 1201
David Jarry ©2011

bienfaits du miel

Le miel n'est pas seulement une gâterie. Voici huit bienfaits surprenants du miel pour votre santé.

8 bienfaits surprenants du miel
«Le miel présente de nombreuses propriétés curatives», explique la nutritionniste holistique, Kim Edmundson. «Traditionnellement, le miel brut a été utilisé pour aider certaines personnes à lutter contre les allergies saisonnières et il peut aussi aider à se débarrasser des bactéries qui causent l'inflammation du tube digestif.» Voici huit autres façons de l'utiliser:

1. C’est un édulcorant naturel

Le miel est l'édulcorant le plus naturel que vous puissiez trouver. Vous avez certainement entendu parler de gens qui mettent du miel dans leur thé au lieu du sucre raffiné ou qui le substituent au sucre en cuisson. «Toutefois, restez conscient que le miel est toujours un sucre et doit être consommé avec modération», explique Edmundson.

2. Renforcez votre système immunitaire

Une recherche publiée dans le Journal of the Science of Food and Agriculture avance que le miel présente certaines propriétés qui ont empêché la croissance de tumeurs sur des souris. Les antioxydants du miel peuvent aussi protéger votre système immunitaire et faire disparaître des maux comme le rhume et la grippe.

3. Apaisez le mal de gorge

Vous toussez? Prenez un peu de miel, c'est un antitussif. En cas de mal de gorge qui accompagne souvent la toux ou le rhume, le miel est un lubrifiant idéal pour la gorge. Essayez un gargarisme maison à base de miel pour apaiser le mal de gorge.

Mais gardez à l'esprit que les enfants de moins d'un an ne devraient pas consommer de miel, car il peut causer le botulisme infantile.

4. Guérir de la gueule de bois

Le miel est une source très concentrée de fructose, une forme de sucre qui accélère l'oxydation de l'alcool dans le foie. Manger du miel, le matin, après une nuit arrosée aide votre corps à éliminer l'alcool qui reste dans votre organisme.

5. Combattez l'insomnie

Le miel est un hydrate de carbone de digestion des graisses et donc il stimule la libération d'insuline. Cette action, à son tour, stimule le tryptophane (un composé qui nous rend somnolents). Si vous avez des problèmes à dormir, prenez un verre de lait chaud avec du miel avant de vous coucher. La chaleur dégagée par le lait chaud augmente l'effet du tryptophane.

6. Améliorez vos performances athlétiques

Plutôt que de régler votre carence en glucides avec une des boissons pour sportifs et, dans ce cas, consommer quantité de sucre raffiné, essayez une cuillerée de miel pour un regain d'énergie. Des études suggèrent que le miel est l’un des hydrates de carbone les plus efficaces avant une séance d'entraînement, car il est facilement digéré et est libéré dans le métabolisme à un rythme régulier.

7. Guérissez coupures et brûlures

Les propriétés antibactériennes et antifongiques du miel inhibent la croissance bactérienne. Autrefois, les hôpitaux et les cliniques appliquaient du miel sur les brûlures et les plaies ouvertes pour prévenir l'infection. Essayez. La prochaine fois que vous aurez une coupure, une éraflure ou une brûlure légère, mettez un peu de miel sur la région blessée pour prévenir l'infection. Mais n'oubliez pas de la recouvrir d’un pansement.

De plus, essayez une pommade au miel pour soulager les démangeaisons cutanées.

8. Hydratez la peau et les cheveux

Le miel est un excellent conditionneur et est souvent utilisé dans les masques, car il contribue à absorber et à retenir l'eau. Mélangez du miel avec de l'huile d'olive pour obtenir un shampooing naturel ou essayez-le en masque hydratant et en traitement pour les lèvres.

Red Bull, Burn, Monster : alerte rouge sur les boissons énergisantes

Cette fois, Red Bull, le Taureau rouge, leader des boissons dites "énergisantes" avec 60% de parts de marché en France, en prend un très sérieux coup sur les cornes. Dans un avis rendu public ce mardi, l’Anses (l’Agence nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) considère que ce type de breuvage supposé fortifiant se révèle risqué pour au moins "un demi-million de Français", et même mortel pour ceux qui souffrent de cardiopathies bénignes, généralement non diagnostiquées.
C’est la conclusion de l’expertise de quelque 257 cas signalés de troubles cardiaques ou neurologiques, suite à la consommation de boissons énergisantes, le plus souvent en association avec de l’alcool ou une pratique sportive. 25 de ces cas ont été retenus comme "imputables de manière vraisemblable et très vraisemblable" à la dégustation de ces boissons. Parmi lesquels un arrêt cardiaque fatal. Une jeune fille de 16 ans est morte juste après s’être arrêtée de danser en discothèque et avoir mixé alcool et boisson énergisante.

Principale responsable : la caféine

La caféine – et ses effets "excitants" – est pointée comme étant la principale responsable. C’est d’abord elle qui "donne des ailes", comme le ressasse la pub de Red Bull. Pourtant, une canette n’équivaut qu’à deux capsules de café. Faut-il alors déconseiller les petits noirs au comptoir ? "Quand vous prenez des cafés, vous savez ce que vous faites, explique-t-on à l’Anses. Avec les boissons énergisantes, et demain avec des chewing-gums énergétiques, c’est à votre insu que vous en absorbez." La caféine masque ou réduit les effets de l’alcool et de la fatigue physique et conduit ainsi l’individu à "surestimer" sa résistance à l’alcool qui "potentialise les troubles du rythme cardiaque induits par la caféine chez les personnes prédisposées".
Il suffit de consulter les forums pour constater la fréquence de ces pépins. "J’avais un anniversaire, écrit Kevin. On a pris un apéro dans un bar, puis on est tous allés en boîte. J’ai consommé plusieurs verres de vodka Red Bull. J’étais en forme. Ensuite : tremblements, vomissements, mon cœur s’emballait. Je n’arrivais plus à respirer normalement. Pour moi, le Red Bull, c’est très dangereux, j’ai vraiment cru que j’allais y passer."
Selon une enquête commandée par l’Anses, 17% des consommateurs de boissons énergisantes ont entre 14 et 25 ans, 41% boivent déjà du café, 17% "se donnent des ailes" pendant une activité sportive et 33% le font dans les bars, les discothèques ou lors de soirées festives. L’avertissement vaut tout autant pour Burn, la copie de Red Bull lancée par Coca-Cola, ou Monster, Dark Dog ou Truc de Fou, qui se bousculent sur un marché de plus de 100 références, porté par une croissance à deux chiffres. D’autant que la conclusion laconique de l’Anses concernant l’apport énergétique réel est catégorique : il s’agit de "vitamines du groupe B, pour lequel la population française n’est globalement pas jugée en situation d’insuffisance".

Fabuleux budget sponsoring

Ce ne serait donc pas l’ingestion de packs entiers de Red Bull qui aurait permis à Sébastien Loeb, l’homme-sandwich de la marque rouge et bleue en France, de décrocher neuf fois le titre de champion du monde de rallye automobile. Ou, plus spectaculaire encore, au parachutiste Felix Baumgartner d’accomplir sa "mission Red Bull Stratos" le 14 octobre 2012, en se jetant du haut du ciel (près de 40.000 mètres d’altitude) en monopolisant les JT et le Web avec seize fois plus de clics que la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques.
Le fabuleux budget sponsoring de Red Bull (30% du chiffre d’affaires au bas mot auquel s’ajoute 30% pour le marketing) explique le retentissement de ces exploits. Encore qu’il soit impossible d’obtenir des chiffres précis. "Nous ne répondons pas aux interviews", réplique par courriel Red Bull. Les ex-salariés de la société, ayant signé une clause de confidentialité, sont tout aussi taiseux. Reste qu’il est facile de vérifier que tous les sports dits de l’extrême (bike, surf, BMX, skate, snowboard…) sont copieusement arrosés et trustés pour faire mousser la marque.
Si la firme autrichienne installée près de Salzbourg peut investir des sommes aussi vertigineuses dans le "buzz marketing sportif" relayé massivement sur sa télé Internet (Redbull.tv), qui produit deux heures de programmes nouveaux par jour repris sur YouTube, ou via son support papier mensuel, "The Red Bulletin", diffusé à 300.000 exemplaires et distribué le deuxième mercredi du mois avec le quotidien sportif "l’Equipe", c’est que sa formule liquide ne lui coûte en réalité pas grand-chose.

Pas du tout du sperme de taureau

L’essentiel du cocktail, c’est d’abord de "l’eau des Alpes suisses et autrichiennes" coupée de taurine (pas du tout du sperme de taureau, comme la marque laisse dire, mais un acide aminé très basique) et des doses atomiques de glucurunolactone, un produit de dégradation du glucose. Jusque-là, donc, une chimie simplette parfumée au ginseng. Et un chef-d’œuvre de communication alternative contournant les grands médias en phagocytant les événements festifs et sportifs tout en produisant les meilleurs groupes musicaux.
Les experts en marketing se pâmaient. L’Anses vient gâcher la fête. Elle appelle les pouvoirs publics à "garantir l’information des publics sensibles". Et surtout "à encadrer la promotion des boissons énergisantes" en déconseillant la consommation pour les enfants , les femmes enceintes et les adolescents mais aussi dans les enceints sportives. Or la promo, c’est bien le seul et formidable secret industriel du Taureau rouge

Vidéo découverte - Twisty's Asylum ~ Le jeu WTF du cerveau ! w/ Rominet ...