mercredi 13 juillet 2011

5 conseils pour la santé des femmes

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. En tant que femme, il est important de prendre soin de sa santé.
Cette définition de la santé des femmes implique que tous les besoins fondamentaux de la personne soient satisfaits, qu'ils soient affectifs, sanitaires, nutritionnels, sociaux ou culturels et du stade de l'embryon jusqu'à celui de la personne âgée.
En tant que femme, la santé c'est quand tout fonctionne bien, que tout ronronne, autant le corps que l'esprit.

Concernant la santé du corps, voici 5 conseils de base pour une alimentation plus saine et donc une meilleure santé :
1- Mangez des fibres alimentaires pour aider votre système digestif
2- Mangez des fruits et légumes colorés, car ils sont antioxydants et offrent un apport en vitamines et minéraux
3-Buvez beaucoup d'eau fraîche pour aider l'élimination des toxines et combattre la déshydratation
4- Faites de l'exercice d'une façon régulière pour brûler des calories, garder la forme et se sentir bien dans son corps.
5- Mangez avec modération des aliments qui contiennent les gras « bons pour la santé » comme du saumon, des noix et de l'huile d'olive

Concernant votre santé mentale, voici 5 autres conseils:
1- Prenez soin de vous. Reposez-vous suffisamment, consultez un médecin sur une base régulière. Demeurez alerte en suivant des cours ou des formations, en lisant et en visitant des amies de façon régulière.
2- Sachez quand vous avez besoin d'aide. En tant que femme, c'est quelque chose que nous ne faisons pas souvent. Demandez de l'aide lorsque la vie vous semble écrasante ou difficile. Repérez une personne vers qui vous pouvez vous tourner si jamais vous aviez besoin d'aide.
3- Gérez votre stress. Reconnaissez ce qui vous procure détente et confort. Apprenez des techniques de relaxation et passez du temps avec au moins un ami à qui vous pouvez vous confier.

4- Cultivez votre esprit. Cela peut vous donner des moyens de surmonter les épreuves de la vie. Il est important d'apprendre à oublier les vieilles blessures et cesser de vivre dans le passé. Les activités plaisantes, relaxantes ou créatives augmenteront le plaisir que vous retirez de la vie et vous permettront de rester enjouée.
5- Reconnaissez et célébrez vos succès. Sachez valoriser vos succès. Il est très bénéfique de nommer les éléments positifs de votre vie.

Neuf fast-foods fermés après des contrôles sanitaires


Une grande opération nationale de contrôles d’enseignes de restauration rapide et de vente à emporter a été lancée à partir du 27 juin par les ministères de l’Économie et de l’Alimentation.
Bruno Le Maire (Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire) et Frédéric Lefebvre (Secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation) ont apporté les premiers résultats de ces contrôles sanitaires visant à protéger les populations.
La période estivale est une période de forte affluence touristique et, Français comme étrangers, se tournent plus régulièrement vers la restauration rapide, peut-on lire dans un rapport du gouvernement. Le but de ces contrôles est de garantir la sécurité alimentaire de la population.
1725 contrôles ont été effectués par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), donnant lieu à 9 fermetures d’établissements, 140 mises en demeure de faire effectuer des travaux, 43 procès verbaux et 40 saisies d’aliments non conformes.
Le ministère de l’Économie a précisé que huit des neuf établissements fermés sont des indépendants, nous rapporte 20 Minutes. Ils seraient situés dans le Var, Alpes-Maritimes, l’Eure-et-Loir et Paris. Les problèmes rencontrés témoignent d’une « maîtrise insuffisante de la réglementation » qui concernent majoritairement « le non-respect de la chaîne des températures et de la chaîne du froid, les bonnes pratiques d’hygiène et l’insuffisance de formation du personnel ».
Cette opération sera menée jusqu’au 31 août et se concentrera principalement sur les établissements en contact avec les touristiques. « Bruno Le Maire et Frédéric Lefebvre ont invité les fédérations professionnelles et les entreprises concernées à soutenir les formations à l’hygiène et à informer les personnels sur la sécurité sanitaire des aliments ».
Rappelons que fin janvier un adolescent est mort d’une intoxication alimentaire après avoir mangé chez Quick et qu’une adolescente est décédée en mars pour les mêmes raisons très probablement après avoir mangé dans un kébab

Le suivi du comportement téléphonique au jour le jour peut constituer une sorte de carnet de santé subliminal.


«Tu as vraiment l'air stressé en ce moment, qu'est-ce qui ne va pas?» «Tu travailles dur tous les week-ends, attention.» C'est le genre de messages que pourra bientôt vous adresser votre téléphone portable si vous l'équipez d'un dispositif mis au point par une start-up du MIT, le célèbre Massachusets Institute of Technology.
Le principe est simple: le Daily Data analyse automatiquement la fréquence de vos appels et, si des changements interviennent, il vous alerte. Le suivi du comportement téléphonique au jour le jour peut constituer une sorte de carnet de santé subliminal. «Quand les gens commencent à déprimer, ils se renferment et appellent moins de monde», explique en effet Karan Singh, l'un des fondateurs de l'entreprise. Il ne prétend pas que son système puisse fournir un diagnostic dans le sens médical du terme. En revanche, il permet d'assurer une veille continue, suffisante pour repérer des signaux annonciateurs d'éventuels problèmes.
Des tests sont en cours dans un hôpital de Cincinnati avec des enfants souffrant de maladie digestive chronique. Les personnes atteintes de troubles bipolaires, par exemple, pourraient être averties de la survenue d'une crise. Évidemment, des erreurs d'interprétation sont toujours possibles, une personne pouvant éviter de téléphoner si le réseau fonctionne mal. «Avec plus de données et plus d'utilisateurs, nous améliorerons le logiciel», rétorque Karan Singh.