dimanche 5 janvier 2014

Alimentation sans gluten : le nouveau régime miracle pour retrouver ligne et énergie ?

L’alimentation sans gluten : on en parle de plus en plus sans vraiment la connaître. Quels sont véritablement ses bienfaits ? Est-elle une alternative aux régimes dits « classiques » pour perdre du poids ? La spécialiste en la matière, Marion Kaplan, auteur d’Alimentation sans gluten ni laitages : sauvez votre santé ! aux éditions Jouvence, répond à nos questions.
http://cache.magicmaman.com/data/photo/w515_h290_c1/7d9715a1018367305.jpg
1. Lorsqu'on arrête le gluten, quels vont être les bénéfices rapides sur notre santé ?
Tout d'abord, pour de meilleurs résultats, je conseille fortement de faire aussi une croix sur les produits laitiers que la plupart d'entre nous digèrent mal également. Au bout de quinze jours, les résultats sur l'organisme sont visibles : une meilleure digestion, une meilleure immunité et surtout, une vitalité retrouvée ! Bien sûr, cela entraîne aussi une perte de poids.
Dans un second temps, ce régime va réduire considérablement les soucis et maladies chroniques qu'il s'agisse de problèmes de peau, de spasmophilie, d'arthrose... Chaque fois qu'il va y avoir une chronicité dans un symptôme, la fin du gluten et des produits laitiers va améliorer la situation.

2. Conseillez-vous aux personnes qui viennent vous consulter d'arrêter totalement ou partiellement le gluten au début ?
Il faut arrêter le gluten de façon radicale sinon, impossible d'obtenir des résultats. Dans un premier temps, l'estomac va en effet cicatriser. Ensuite, au bout de 3 à 6 mois d'alimentation sans gluten, rien ne les empêche de réintroduire le gluten une fois par semaine. Et si aucun effet négatif n'est constaté, passer alors à une journée avec gluten tous les cinq jours. Mais jamais au-delà.

3. A quoi pourrait ressembler une journée sans gluten et sans produit laitier ?
Les possibilités sont multiples, désormais on trouve facilement des aliments sans gluten dans les épiceries bio ou même les grandes surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire