Burnermax 3000, un complément alimentaire vendu sur Internet attire particulièrement l'attention des autorités sanitaires françaises. Elles mettent en garde les consommateurs contre d'éventuels risques d'infarctus liés à sa consommation.
Le complément alimentaire Burnermax 3000 est au cœur des préoccupations. La Direction générale de la Santé (DGS) et la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) recommandent dans un communiqué commun "aux personnes qui en auraient acheté de ne pas le consommer". Elles conseillent également aux consommateurs de passer un examen de contrôle auprès de leur médecin.
Les inquiétudes soulevées par ce produit suivent la déclaration d'un cas d'infarctus du myocarde chez un homme de 27 ans. Celui-ci ne possédait aucun antécédent cardiaque et prenait le complément alimentaire régulièrement depuis trois semaines.
Burnermax 3000 est disponible uniquement sur Internet. Celui-ci est désigné comme un complément alimentaire aux pouvoirs amaigrissants et est destiné particulièrement aux personnes pratiquant une activité physique régulière. Aucune demande d'autorisation de mise sur le marché n'a été opérée auprès de la DGCCRF. "Il s'agit par conséquent d'un produit dont la vente n'est pas autorisée en France", déclarent les deux directions.
Pour l'heure des contrôles et analyses "sont en cours pour déterminer la composition exacte de ce produit et établir son imputabilité dans la survenue de cet infarctus", ont-elles déclaré. Quant à l'avenir du produit, le communiqué indique que "les pouvoirs publics ont engagé des mesures pour bloquer sa distribution".
Sur son site l'Afssaps invite pour sa part à être méfiant et à ne commander aucun médicament ou autres spécialités pharmaceutiques sur Internet, déconseillant "vivement ce mode d’achat car seul le circuit pharmaceutique offre les garanties nécessaires de sécurité et de fiabilité, notamment parce qu’il est régulièrement contrôlé par les autorités sanitaires".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire